Le CCP en réunion au Québec
Catégories:
Conseil canadien du porc (CCP)Les 18 et 19 juillet, le conseil d’administration du Conseil canadien du porc (CCP) tenait sa réunion au Québec. La rencontre a débuté par une visite des installations de l’abattoir Olymel de Saint-Esprit et s’est poursuivie en après-midi dans la Maison de l’UPA à Longueuil par des échanges avec des représentants du National Pork Producers Council (NPPC), qui représente les producteurs américains.
Outre l’important enjeu des indicateurs de prix du porc et des coupes, cette rencontre a également permis de faire le point sur les travaux menés par l’Équipe québécoise de santé porcine et d’amorcer une discussion sur la surveillance et l’utilisation des antimicrobiens à partir des actions en cours à ce sujet au Québec. Le Centre de développement du porc du Québec a aussi livré une présentation afin de donner une meilleure compréhension de son mandat aux membres du CCP.
Membres du Conseil canadien du porc présents
Des représentants des associations provinciales, incluant des membres du National Pork Producers Council, étaient présents à Longueuil. De gaiuche à droite : Claude Vielfaure (Manitoba), Dan Majeau (Alberta), Casey Smith (Saskatchewan), Hans Kristensen (Maritimes), Neil Dierks (NPPC), Scott Peters (Manitoba), Jim Heimerl (NPPC), Rick Bergmann, président du CCP, Oliver Hann (Ontario), Yvan Fréchette et René Roy, 2e vice-président du CCP, tous deux des Éleveurs de porcs du Québec, et Eric Schwindt (Ontario Pork).