Actualités

Les Éleveurs de porcs s’engagent pour l’équité, la diversité et l’inclusion

Catégories:

Les Éleveurs de porcs du Québec se joignent à ceux et celles qui demandent la fin de la discrimination et des préjugés fondés sur le sexe, l’orientation sexuelle et l’identité de genre, le handicap, la religion et l’ethnie. Les Éleveurs de porcs du Québec s’engagent à défendre la diversité, l’équité et l’inclusion au sein du secteur porcin, afin de créer un environnement positif et inclusif qui mise sur l’acceptation des différences et valorise celles-ci dans l’organisation.

Pourquoi une charte EDI?

  • Afin d’enchâsser clairement dans un document la volonté des Éleveurs de porcs du Québec d’avoir une meilleure diversité et inclusion dans l’organisation.
  • Pour réaliser une réflexion en profondeur sur la mixité au sein de l’organisation.
  • Pour s’inscrire comme un leader du mouvement au sein du milieu de l’agriculture, et promouvoir la diversité et l’inclusion à ce niveau.

La charte EDI

Dans le contexte où notre société de consommateurs et de consommatrices est de plus en plus diversifiée, les Éleveurs de porcs du Québec ont souhaité avoir une réflexion sur la diversité et l’inclusion au sein de l’organisation. Apprenez-en en plus sur la démarche des Éleveurs de porcs en cliquant ICI.

La politique de rédaction inclusive

Pourquoi une politique de rédaction inclusive? D’abord, parce que le langage est un instrument d’influence qui permet de modeler une société à notre image, mais aussi parce que les communications font partie de l’ADN de toute organisation. Elles permettent de développer un sentiment d’appartenance et de cohésion : en étant inclusives, les communications permettent de renforcer ce sentiment auprès des membres et de nos publics externes. Pour en savoir plus sur la politique de rédaction inclusive des Éleveurs de porcs, cliquez ICI.

La boîte à outils EDI

La rédaction inclusive est une pratique d’écriture permettant d’assurer un équilibre dans la représentation des hommes et des femmes. Pour consulter la boîte à outils comprenant les trois grands principes d’une écriture plus inclusive dans la langue française, suivre CE LIEN.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le communiqué de presse à cet effet publié par les Éleveurs de porcs du Québec en cliquant ICI.