Chute de prix du porc : un candidat caquiste reconnaît qu’il y a urgence d’agir
Catégories:
Mise en marché collectiveLe candidat de la CAQ dans la circonscription de Beauce-Nord, Luc Provençal, a publié une lettre, reprise notamment par La vie agricole, où il affirme que son parti « s’engageait à travailler rapidement pour venir en aide aux éleveurs de porcs, une fois au pouvoir, afin de trouver une solution équitable à long terme pour qu’ils puissent bénéficier d’un meilleur prix. »
Mettant en relief l’aide de l’administration Trump de 12 milliards accordée à l’industrie agricole américaine, il a indiqué qu’il était important de faire preuve de solidarité envers les producteurs de porcs québécois. Les Éleveurs de porcs demandent aux gouvernements de prendre des mesures rapides et exceptionnelles pour aider les entreprises porcines. « Voulons-nous vraiment laisser les éleveurs de porcs québécois perdre des sommes d’argent importantes sans réagir? Voulons-nous voir des entreprises fermer par manque de liquidités? Personnellement, je dis qu’il y a urgence d’agir », s’est exclamé M. Provençal.
Les Éleveurs de porcs se réjouissent de cet appui et s’assureront de faire le suivi approprié avec M. Provençal et la CAQ après les élections.