Actualités

Les Éleveurs de porcs du Québec en mission au Japon

Catégories:
,

Cette semaine, l’industrie porcine canadienne lance une mission commerciale d’envergure au Japon, un partenaire de longue date et désormais le principal importateur de porc canadien depuis plus de 40 ans. Avec des escales prévues à Osaka et Tokyo, la délégation vise à renforcer les liens commerciaux et à promouvoir la qualité exceptionnelle du porc canadien.

Organisée par le Conseil canadien du porc (CCP) et Canada Porc, cette mission rassemble 19 délégué.e.s, dont une forte représentation québécoise. Quatre figures clés des Éleveurs de porcs du Québec participent activement à ce voyage. Voici vos ambassadeurs et ambassadrices, visibles sur la photo ci-dessous, de gauche à droite :

  • René Roy, président du Conseil canadien du porc et président des Éleveurs de porcs de la Beauce
  • Sophie Perreault, directrice générale des Éleveurs de porcs du Québec
  • Sylvain Bouffard, président des Éleveurs de porcs des Deux Rives
  • Ève Saint-James, présidente des Éleveurs de porcs de l’Estrie

« Nous sommes fiers de la relation solide que nos deux pays ont bâtie au fil des années, et nous sommes résolus à élargir et à approfondir le partenariat entre le porc canadien et les détaillants ainsi que les consommateurs japonais », a déclaré René Roy, président du CCP. « Alors que nos exportations vers les États-Unis sont en baisse — tout comme leurs importations au Canada cette année — celles vers le Japon ont connu une hausse de plus de 25 %. Pour les éleveurs, des missions comme celle-ci représentent une occasion précieuse de mettre en valeur les normes élevées de production du Canada directement sur le marché japonais », a-t-il ajouté.