Actualités

133ᵉ concours de l’Ordre national du mérite agricole

Catégories:

Le 21 novembre s’est tenue la cérémonie de remise des prix du concours de l’Ordre national du mérite agricole (ONMA), lors de laquelle des entreprises d’élevage porcin ont été mises à l’honneur. Cette année, ce sont les territoires regroupant les producteurs et productrices de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches qui ont été célébrés.

Durant le mois de juin et juillet, les participantes et participants ont été visités par une équipe de juges nommés par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, qui a procédé à l’évaluation de leur exploitation agricole. Cette évaluation portait sur six critères :

  • Gestion de la production
  • Engagement à l’égard de l’agroenvironnement
  • Développement stratégique
  • Ressources financières
  • Ressources humaines
  • Rayonnement social

Avant le processus d’évaluation, les entreprises devaient s’inscrire dans l’une des catégories suivantes :

Classement national

Dans le classement national (regroupant les territoires de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches), nous sommes fiers d’annoncer les résultats suivants :

  • Dans la catégorie « Argent », FERME LORGE INC. est arrivé en 1ʳᵉ position

Sur la photo : Donald Martel, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Jessie Blaney, Pascal Boivin, George Boivin, Lorraine Duclos, Jimmy Boivin et Chantale Paradis.

Classement de la région de la Capitale-Nationale

Dans le classement de la région de la Capitale-Nationale, nous sommes fiers nous sommes fiers d’annoncer les résultats suivants :

Classement de la région de Chaudière-Appalaches

Dans le classement de la région de Chaudière-Appalaches, nous sommes fiers d’annoncer les résultats suivants :