Nouvelle ressource à l’EQSP et à l’EQCMA
Catégories:
Équipe québécoise de santé porcine (EQSP)L’Équipe québécoise de santé porcine (EQSP) a procédé à l’embauche d’une nouvelle ressource pour travailler à ses côtés, mais également au sein de l’Équipe québécoise de contrôle des maladies avicoles (EQCMA). Le Dr Ghislain Hébert, bien connu du secteur avicole pour y travailler depuis 25 ans comme vétérinaire praticien, entrera en fonction le 21 janvier.
Ghislain Hébert se joindra à l’équipe actuelle formée de Martin Pelletier, directeur général, et du Dre Nadia Bergeron, chargée de projet. M. Hébert est médecin vétérinaire depuis 1991. Ayant grandi sur une ferme porcine, il a d’abord pratiqué dans le secteur porcin, mais la majeure partie de sa carrière a été dédiée au secteur avicole québécois. Bien connu dans ce milieu, il a un intérêt marqué pour la médecine des populations animales, la biosécurité et le contrôle des maladies infectieuses.
« Il apportera à l’EQSP une expertise qui saura être grandement mise en valeur dans l’amélioration du Plan de mesures d’urgence pour les maladies à déclaration obligatoire de même que le développement de stratégies de prévention et de lutte contre les maladies émergentes. Nous lui souhaitons donc la plus cordiale bienvenue comme chargé de projet », a souligné M. Pelletier.