Actualités
macauley

M. Lawrence MacAulay nommé nouveau ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

Catégories:

Les Éleveurs de porcs du Québec félicitent M. Lawrence MacAulay pour sa nomination à titre de ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et remercient Marie-Claude Bibeau pour tout le travail effectué depuis 2019 à ce poste.

Louis-Philippe Roy, président des Éleveurs de porcs du Québec, mentionne « avoir hâte de rencontrer monsieur MacAulay et discuter des défis importants auxquels la filière porcine québécoise fait face présentement ».

Depuis plusieurs mois, les Éleveurs de porcs du Québec traversent une période difficile, notamment en raison des avis de diminutions reçus de la part d’Olymel, de la conjoncture économique précaire et de l’augmentation du prix des grains.

Le secteur porcin québécois a été contraint de réduire sa production, notamment par le biais d’un mécanisme de retrait temporaire. L’appui des gouvernements, dont celui du Canada, est crucial en cette période de crise. C’est donc dans un esprit de collaboration afin d’identifier des pistes de solutions pour le futur du secteur que les Éleveurs souhaitent poursuivre leurs discussions avec le ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et son nouveau ministre.

Enfin, les Éleveurs de porcs du Québec souhaitent remercier Marie-Claude Bibeau pour son implication et son dévouement au cours des dernières années. Mme Bibeau, comme première Québécoise depuis 100 ans et femme à ce poste, aura été d’une aide remarquable pour le secteur porcin.