Actualités
Portes ouvertes 2018

Les Portes ouvertes sur les fermes du Québec, un franc succès!

Catégories:

Plus de 150 000 personnes ont participé à la 16e édition des Portes ouvertes de l’UPA, en région comme à Montréal. De l’animation sur la production porcine a été offerte sur les fermes ci-dessous grâce à l’implication de quatre syndicats régionaux :

• Ferme rurale à Sainte-Catherine-de-Hatley en Estrie; 
• Ferme Beauchemin à Saint-Ours, en Montérégie;
• Ferme Lucien Riendeau à l’Ange-Gardien en Montérégie;
• Ferme Benjamin à Farnham, en Montérégie;
• Ferme des Ormes à Pierreville au Centre-du-Québec;
• Ferme La Côte des Bouleaux à Saint-Irénée dans la région de la Beauce et des Deux Rives.

Des jeux-questionnaires, des dégustations du porc du Québec, des stands d’information et des enclos de porcelets, tout y était pour rendre cette visite sur les fermes mémorables. Les Éleveurs de porcs du Québec étaient également présents au Parc olympique de Montréal avec un kiosque de réalité virtuelle, permettant aux petits comme aux grands de visiter une porcherie en trois dimensions (technologie 3D). Grâce à l’animation des deux éleveurs, Julien Gauvin et Martine Guinard, tous étaient ravis d’en apprendre davantage sur l’élevage porcin.

Félicitations à tous les éleveurs et bénévoles pour leur participation au succès de cette journée, qui valorise le milieu agricole ainsi que les femmes et les hommes qui en vivent! 

 

Sur la photo : Martine Guinard et Julien Gauvin ont reçu la visite de la porte-parole de l’événement, Marie-Ève Janvier, et du président de l’UPA, Marcel Groleau.