Les Éleveurs de porcs du Québec soutiennent les Banques alimentaires du Québec avec un don de 15 000 $ pour lutter contre la faim
Les Éleveurs réaffirment leur engagement envers les communautés dans toutes les régions en remettant un don de 15 000 $ aux Banques alimentaires du Québec (BAQ), auquel s’ajoute une contribution collective supplémentaire de 10 000 $ de la part des syndicats régionaux pour les moissons locales. Ce soutien total de 25 000 $ vise à aider les familles québécoises en situation de précarité alimentaire à l’approche des Fêtes.
« Les Éleveurs ont à cœur le bien-être des familles et des communautés. Être solidaire, c’est être présent les uns pour les autres dans les moments difficiles. Nous espérons que ce geste contribuera à alléger le fardeau de nombreuses familles en cette période cruciale », souligne Louis-Philippe Roy, président des Éleveurs.
Depuis 2017, les Éleveurs de porcs du Québec s’impliquent activement dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en soutenant les BAQ, en plus de leurs nombreuses initiatives régionales. Cette année, leur contribution s’inscrit dans un contexte particulièrement préoccupant. Le Bilan-Faim 2024 révèle que le réseau des Banques alimentaires doit répondre à plus de 2,9 millions de demandes mensuelles, une situation sans précédent. De plus, 556 018 personnes reçoivent chaque mois une aide alimentaire au Québec, une hausse de 13 % par rapport à 2023 et de 55 % par rapport à 2021.
« Les Éleveurs sont profondément préoccupés par les difficultés croissantes des familles québécoises et des personnes seules qui peinent à joindre les deux bouts en raison de la conjoncture économique actuelle. Nous croyons qu’il est de notre devoir de contribuer à soulager la faim, un besoin de base, 12 mois par année », ajoute Sophie Perreault, directrice générale des Éleveurs.
Cette contribution témoigne non seulement de la générosité des Éleveurs de porcs du Québec, mais également de leur volonté de faire partie de la solution à cette crise alimentaire sans précédent. En se mobilisant, ils rappellent l’importance de bâtir des communautés fortes, où personne n’est laissé pour compte.
Pour faire un don aux BAQ, cliquez ICI. Ensemble, nous pouvons nourrir l’espoir.