Actualités
Don viande du Centre-du-Québec

Les Éleveurs de porcs du Centre-du-Québec font un don de 290 livres de viande

Catégories:

Grâce à la participation de la ferme Porcibel, les Éleveurs de porcs du Centre-du-Québec ont remis 290 livres de viande au projet de transformation alimentaire coordonné par le Centre d’innovation en transformation alimentaire de Nicolet (CITAN). Ce don de viande équivaut à plus de 1 200 repas et contribuera aussi à la réintégration des plus démunis sur le marché du travail. Un don de viande qui fait du chemin!

« On réintègre en moyenne 60 % des personnes qui s’inscrivent. Soit qu’elles se trouvent un emploi ou retournent sur les bancs d’école. On en est très fier! Ce don nous permet d’offrir des plateaux de travail qui sont très proches de la réalité du secteur agroalimentaire », explique Mme Isabelle Brunelle, directrice de la Corporation de développement communautaire Nicolet-Yamaska.

Ces plateaux de travail sont l’occasion pour les participants d’acquérir des connaissances et des compétences culinaires. Différents ateliers portant sur des sujets variés liés à l’employabilité sont offerts comme le service à la clientèle ou une formation d’hygiène et salubrité alimentaires reconnue par le MAPAQ. Les participants, au cours des 15 semaines du plateau, effectuent aussi des visites dans les entreprises de la région. Les produits récupérés et transformés sont par la suite distribués aux organismes d’aide de la région qui aident à leur tour les plus démunis.

« Notre don changera la vie de plusieurs familles de la région », s’est réjoui Yvan Fréchette, président des Éleveurs de porcs du Centre-du-Québec.