Actualités
Exposition 400 présence du porc

« Le porc s’expose : 400 ans de présence au Québec » tourne en province

Catégories:

Depuis son inauguration, en février 2017, l’exposition « Le porc s’expose : 400 ans de présence au Québec » du Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation s’est promenée passablement, joignant près de 40 000 visiteurs.

Lancée à la Maison de l’UPA, puis présentée au Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation, à La Pocatière, elle a effectué plusieurs arrêts au Québec à ce jour : Fête dans l’rang de Notre-Dame-de-Stanbridge, Portes ouvertes sur les fermes de Québec au Parc Olympique, Salon de l’Agriculture, de l’alimentation et de la consommation à Québec, Exposition agricole de Saint-Hyacinthe, Festival du porc de Saint-Nazaire et les Jardins de Métis à Grand-Métis.

Cette exposition relate l’histoire de la présence et de la consommation du porc au Québec sous différents angles : la production, l’abattage, les exportations, les enjeux et la consommation de la viande sont, entre autres choses, abordés. L’exposition a été réalisée avec l’appui des Éleveurs de porcs, le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le Centre d’insémination porcine du Québec et Canada Porc International.