Actualités

David Duval invite la filière à regarder vers l’avenir

Catégories:

Vendredi dernier, David Duval, président des Éleveurs, a pris la parole devant les régisseurs, les acheteurs et les 45 éleveurs présents pour conclure les audiences.

Il a commencé son intervention en remerciant les représentants de la Régie pour l’intérêt démontré et le temps consacré à comprendre les enjeux du secteur porcin. M. Duval a affirmé que la prochaine Convention de mise en marché décidera de la capacité de chaque éleveur de choisir librement son modèle d’affaires. Elle influencera aussi la capacité des producteurs à attirer une relève enthousiaste.

Il a tendu la main aux autres membres de la filière porcine. La filière est confrontée à des défis importants, tels que la mise à jour des bâtiments de production et la conversion aux nouvelles normes de bien-être animal. « Les défis auxquels les éleveurs sont confrontés doivent interpeler tous les partenaires de la filière. C’est en travaillant toutes et tous ensemble que nous réussirons à faire progresser notre filière », a mentionné David Duval.

M. Duval a tenu également à remercier tous les éleveurs qui ont pris le temps d’assister aux audiences. La présence soutenue de plus de 40 éleveurs à chaque séance a démontré, sans l’ombre d’un doute, l’importance de l’enjeu qui était débattu devant la Régie. Le président a aussi salué la participation des différents partenaires des Éleveurs de porcs et, plus spécifiquement, du président de l’UPA, ainsi que des représentants d’Ontario Pork et du Conseil canadien du porc.