Dans le secteur porcin, tout n’est pas rose. Y’a du vert aussi!
Les Éleveurs de porcs du Québec sont fiers de dévoiler leur nouveau message télévisé. Alors que le secteur porcin fait face à de nombreux défis, il est essentiel de mettre en lumière les efforts concrets de l’ensemble de la filière, pour s’améliorer en matière d’environnement.
C’est ainsi que pour faire rayonner le secteur porcin, un message télé conçu par l’agence Cossette sera diffusé sur tous les grands réseaux, sur le web et dans un article de contenu publié dans La Presse, à partir du 24 août. Ce message illustre bien que, même si tout n’est pas rose dans le secteur porcin, il y a du vert aussi. « Parler de la réalité avec des expressions colorées, ça permet d’être très vrai dans les faits tout en restant proche des consommateurs », explique Charlotte Cassonnet, conceptrice-rédactrice chez Cossette.
L’ensemble de la campagne présente trois intervenants du secteur qui illustrent des pratiques de développement durable. Tout d’abord, Christian Grenier, un éleveur passionné de la Montérégie, explique comment le lisier, souvent considéré comme un déchet, constitue en réalité une ressource précieuse. Ensuite, Stéphanie Poitras, d’Aliments Asta au Bas-Saint-Laurent, souligne l’importance de la technologie dans le traitement des eaux, une ressource qu’il est essentiel de protéger. Enfin, Sarah Yapi, d’Olymel, met en lumière une autre dimension de l’innovation durable : la récupération de la chaleur.
Danielle Vaillant, directrice marketing
Le message se termine avec la mention Et parce qu’on innove, il y a du vert dans notre avenir. « Cette phrase qui conclut notre message télé, résume l’esprit qui anime le secteur porcin québécois, mentionne Danielle Vaillant, directrice marketing pour Les Éleveurs de porcs du Québec. Les membres de la filière porcine souhaitent continuer à s’améliorer en adoptant des pratiques durables et en intégrant des technologies innovantes pour conjuguer production alimentaire et plus grand respect de l’environnement. »