Avis de décès de David Boissonneault
Catégories:
Des nouvelles de l'organisationNous avons le regret de vous annoncer le décès de David Boissonneault, qui a occupé la présidence des Éleveurs de porcs du Québec de 2011 à 2017. Il est depuis demeuré très actif dans le secteur porcin. Les Éleveurs de porcs du Québec adressent leurs sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues.
M. Boissonneault a été reconnu comme un éleveur engagé, innovant et doté d’un remarquable sens de l’entrepreneuriat. Durant sa présidence, il s’est distingué par des qualités telles que le leadership, l’intégrité, l’équité et le professionnalisme, contribuant ainsi au développement de valeurs qui sont chères à notre organisation. C’était un homme accessible, humain et généreux.
Lors de son départ de la présidence en 2017, l’organisation lui a rendu hommage chaleureux lors de l’assemblée semi-annuelle de novembre. Une vidéo avait été présentée à cette occasion et elle est disponible ci-dessous. Cette vidéo s’ajoutait à de nombreux hommages de la part de ses collègues du conseil d’administration et du personnel des Éleveurs.
M. Boissonneault, homme inspirant et rassembleur, a permis à l’organisation de se positionner en véritable leader dans plusieurs domaines. C’est sous sa présidence que les Éleveurs ont été reconnus par l’Assemblée nationale du Québec comme pionniers en responsabilité sociale. De plus, il a grandement contribué à faire comprendre les défis que représentaient les nouveaux enjeux de bien-être animal et la nécessité d’appuyer adéquatement les éleveurs et éleveuses dans cette transition. Il était préoccupé d’atteindre des « résultats » : obtenir des appuis concrets pour les membres afin de leur donner confiance en l’avenir et éprouver la fierté de leur métier. Arrivé à la présidence après des années difficiles pour le secteur porcin, il a su positionner l’organisation en véritable pilier pour le développement des fermes porcines et de la filière.
Les Éleveurs de porcs du Québec lui seront toujours reconnaissants pour son implication bienveillante ayant contribué à la pérennité, à la prospérité et à la fierté des élevages porcins du Québec.
David, merci !
Lien vers l’avis de décès : cliquez ici.