Agent(e) au marketing numérique

Catégorie:
Marketing
Ville:
Longueuil, Québec, Canada
Numéro de poste:
J0423-0173
Type de poste:
Permanent, temps plein
Condition de poste:
Mode de travail hybride
Nombre de poste:
1

DESCRIPTION DE L'ORGANISATION

Depuis 1966, nous sommes au service des éleveurs de porcs du Québec, en collaboration avec les acteurs de la filière porcine et de la communauté.

Nous mettons tout en œuvre pour :

être un leader au sein de la filière porcine québécoise;
assurer la prospérité et le développement durable des entreprises porcines du Québec;
offrir un produit de qualité supérieure à tous les consommateurs;
offrir un maximum d’informations et de formations aux éleveurs pour qu’ils soient des moteurs de changement et de réussite.


DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Mode de travail hybride
Poste permanent à temps plein (35 hrs/sem.)
Bureaux situés à la Maison de l’UPA à Longueuil

Tu aimes la cuisine et le numérique et tu souhaites contribuer à faire évoluer la marque Le porc du Québec? Alors ce poste est pour toi!

L’agent(e) au marketing numérique développe et assure la mise en application des stratégies numériques dédiées aux consommateurs concernant la marque Le porc du Québec.

L’équipe du marketing est à la recherche d’une personne polyvalente, créative, autonome et qui a le sens de l’innovation afin de lui confier différents mandats. Par exemple, la personne aura comme principales responsabilités d’assurer le suivi des performances numériques, d’effectuer des analyses de données, de soumettre des recommandations et de poser des actions concrètes afin d’optimiser les stratégie SEO et SEM, le re-ciblage, etc.

À titre de responsable de la gestion des communautés sur les réseaux sociaux, notamment celles sur Facebook, Instagram et TikTok, la personne devra s’assurer de produire du contenu pertinent, varié et novateur. Pour ce faire, elle aura la charge de l’ensemble des étapes reliées à la création de contenu, de la stratégie à la diffusion. Que ce soit par le biais de l’infolettre destinée aux consommateurs ou par la création et la mise en ligne de courtes vidéos, les idées et initiatives afin de promouvoir Le porc du Québec sont les bienvenues!

Si tu souhaites promouvoir un produit québécois, que tu aimes travailler sur différents projets à la fois (autant des projets spéciaux à l’interne que des projets avec l’agence numérique mandaté par les Éleveurs de porcs du Québec), alors ne tarde pas et transmets-nous ta candidature !

EXIGENCES ET HABILETÉS RECHERCHÉES


– Certificat universitaire en marketing numérique, marketing ou toute autre discipline pertinente avec un minimum de 3 à 5 ans dans un poste comportant de la stratégie marketing incluant de l’expérience pertinente en gestion des médias sociaux, d’outils numérique et de projets;
– Le certificat universitaire peut être compensé par un DEC dans un domaine pertinent à la fonction si celui-ci est jumelé à une expérience professionnelle pertinente plus importante;
– De très bonnes connaissance des tendances numériques (SEM, SEO, Google Analytics);
– Intérêt marqué pour le marketing de contenu;
– Expérience avec un CMS (Content Management System ou « système de gestion de contenu ») d’un site web;
– Bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé;
– Très bonnes capacités rédactionnelles en français;
– Sens du service à la clientèle, entregent, tact et diplomatie;
– Autonomie, sens de l’organisation et de la planification;
– Disponibilité pour déplacements à environ 5% du temps;
– La connaissance de certains logiciels est considérée comme un atout (Photoshop, InDesign et Illustrator, MailChimp, Wordpress).

Poste syndiqué

Classe salariale : 5

Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l’entrevue.

Les personnes intéressées sont invités à déposer leur curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous

Retour