Actualités

Sophie Perreault nommée directrice générale par intérim

Catégories:

Le conseil d’administration des Éleveurs de porcs du Québec est heureux d’annoncer la nomination de Sophie Perreault comme directrice générale par intérim des Éleveurs de porcs du Québec. Mme Perreault est entrée en fonction hier, le 12 mars. Elle occupait, jusqu’à tout récemment, le poste de présidente-directrice générale de l’Association québécoise de la distribution des fruits et légumes (AQDFL).


L’organisation des Éleveurs pourra compter sur une femme d’expérience pour mener les projets des Éleveurs durant l’intérim. Sophie a longtemps travaillé dans le secteur agroalimentaire et connait bien le fonctionnement de notre milieu. Nous sommes tous très heureux de son arrivée.

– Louis-Philippe Roy, président des Éleveurs de porcs du Québec


Professionnelle déterminée et rassembleuse, Sophie Perreault possède une grande expérience de plus 20 ans au sein de l’industrie agroalimentaire du Québec. En tant que présidente-directrice générale de l’Association québécoise de la distribution des fruits et légumes (AQDFL), elle a créé de solides partenariats avec différents joueurs de la filière, tant au niveau régional, national et à travers l’Amérique du Nord. Sophie a mené avec cœur plusieurs dossiers de front avec une grande rigueur, dont trois grandes planifications stratégiques, ce qui a permis à l’AQDFL de grandir et d’augmenter sa notoriété dans l’espace public ainsi qu’auprès des différentes instances gouvernementales et des décideurs dans l’industrie. Au fil des années, elle s’est impliquée auprès des tables filières de principales productions du Québec et de plusieurs comités de l’industrie. Elle a également travaillé en début de carrière en communication auprès d’Hydro-Québec et de l’Agence spatiale canadienne.

En plus de sa carrière professionnelle, Sophie a toujours été engagée dans sa communauté et auprès des enfants de manière bénévole, notamment pour le Défi sportif AlterGo, comme entraîneure d’équipes féminines de soccer, avec Unicef Québec et auprès de la Fondation 60 millions de filles qui vise à augmenter le nombre de filles fréquentant l’école dans le monde.

Le conseil d’administration tient à remercier le directeur général sortant, Keven Beauchemin, pour tous les mandats accomplis lors de son passage aux Éleveurs et lui souhaite bonne continuation pour ses prochains défis.