Fermeture de l’abattoir ATRAHAN
Catégories:
Mise en marché collectiveOlymel a annoncé ce matin la fermeture, pour les deux prochaines semaines, de l’abattoir ATRAHAN.
Comme l’indique son communiqué, l’entreprise travaille en étroite collaboration avec la santé publique, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, l’Agence canadienne d’inspection des aliments et le MAPAQ afin d’élaborer un plan pour la reprise des activités avec des mesures renforcées pour assurer un milieu de travail encore plus sécuritaire.
Depuis ce matin, les Éleveurs sont en contact avec la direction d’Olymel ainsi qu’avec le ministre Lamontagne et son cabinet pour discuter des étapes permettant de mettre en place une stratégie de gestion de crise. Il est trop tôt pour échafauder des scénarios, car les conditions que formuleront les autorités gouvernementales ne sont pas connues à ce moment-ci.
Demain, les Éleveurs auront une première conférence téléphonique avec Olymel quant aux différents scénarios à envisager. Un peu plus tard, l’amorce d’un plan de crise fera l’objet d’une autre conférence entre le MAPAQ, Olymel et les Éleveurs.
Les Éleveurs sont conscients des inquiétudes que suscite cette annonce. Ils travaillent activement à trouver les solutions qui réduiront les conséquences pour les entreprises porcines. Les Éleveurs communiqueront dès que possible toute nouvelle information. Les Éleveurs remercient les producteurs pour leur compréhension et leur solidarité.