Actualités

Félicitations au nouveau ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

Catégories:

Nous souhaitons offrir nos sincères félicitations à Monsieur Donald Martel pour sa nomination à titre de ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

Au nom des 2 445 éleveurs et éleveuses de porcs du Québec, nous lui adressons nos meilleurs vœux de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Nous espérons avoir l’occasion de collaborer étroitement avec lui et son équipe afin de faire progresser plusieurs dossiers prioritaires pour notre secteur, notamment la sécurité du revenu, l’accès à la main-d’œuvre et le développement des marchés.

Comme vous le savez, la filière porcine est un pilier de l’agroalimentaire québécois. Elle génère d’importantes retombées économiques et joue un rôle central dans le dynamisme de nos régions. Nous sommes impatients de présenter nos priorités au ministre Martel et de contribuer activement, avec lui, à un développement durable et prospère de notre industrie.

Ce sera un plaisir de renouer avec M. Martel, que nous avions déjà rencontré lors de notre tournée d’automne 2024 dans sa circonscription. À cette occasion, nous avions échangé sur les enjeux majeurs touchant notre industrie dans sa région. Il est donc déjà bien sensibilisé à notre réalité.


SUR LA PHOTO : Tristan Deslauriers, directeur – Relations publiques et Secrétaire général, Éleveurs de porcs du Québec; Sébastien Pagé, 1er vice-président, Éleveurs de porcs du Québec; Pier-Yves Desrosiers – secrétaire régional du Centre-du-Québec; Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour et nouveau ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation; David Vincent, ancien président, Éleveurs de porcs du Centre-du-Québec