Dans le secteur porcin, tout n’est pas rose. Y’a du vert aussi!
La campagne Pour du rose plus vert, lancée l’an dernier, revient cet été avec un nouveau message télévisé. Celui-ci souligne que, même si tout n’est pas rose dans le secteur porcin, des initiatives en développement durable y apportent une touche de vert.
Réalisé par l’équipe de Cossette avec l’éleveur de porcs Sam Lépine (Ferme Lépine) et l’éleveuse Andréanne Wolfe (Ferme Douporc), le message publicitaire met en lumière des pratiques agricoles durables. Grâce à l’expertise d’un agronome, ils ont optimisé l’utilisation du lisier de porc comme engrais naturel pour leurs cultures. Diffusée à la télévision et sur le web par Cossette Médias, la publicité présente aussi Charles Fournier-Marcotte, un agronome engagé dans l’amélioration des pratiques agricoles, notamment par une gestion équilibrée du phosphore.
En mettant en œuvre des méthodes durables et en intégrant des technologies de pointe, les éleveurs et les éleveuses de porcs et les entreprises du secteur ouvrent la voie à un avenir où la production alimentaire peut aller de pair avec un meilleur respect de l’environnement.
Bon visionnement !
Pour voir la campagne Pour du rose plus vert, lancée l’an dernier, cliquez sur le lien ci-dessous.