Actualités

Décision provisoire de la Régie sur la formule de prix

Catégories:

Mise en marché collective

La Régie a conclu la journée d’audiences en annonçant que sa décision sera connue le 10 juin. D’ici là, la suspension temporaire de la formule de prix qui avait été décidée le 13 mai pour les porcs qui auront été abattus à compter du 27 mai est maintenue. 

Rappelons que dans sa décision du 13 mai, la Régie a établi que le prix devant être payé par les acheteurs en vertu des articles 9.1 et 9.1.1 de la Convention de mise en marché des porcs ne doit pas excéder la somme des deux montants suivants : 50 % du prix des porcs vivants (LM_HG201) + 50 % de la valeur de la carcasse reconstituée. À ce calcul, s’ajoute la prime de 2 $.

Les Éleveurs ont dû attendre que cette décision soit rendue avant de procéder au calcul du prix de pool de la semaine. Dans ce contexte, les Éleveurs n’ont pas été à même d’effectuer le paiement dans les délais prévus pour les abattages des 25 et 26 mai. Le paiement pour ces journées, ainsi que pour celle du 27 mai, sera toutefois traité aujourd’hui. Par conséquent, selon les institutions financières, il est possible que les dépôts dans les comptes bancaires soient effectués lundi 1er juin 2020. 

Cliquez ici pour voir un exemple de calcul de cette formule.

Retour