Actualités

L’Union des producteurs agricoles a obtenu une injonction interlocutoire contre les activistes

Catégories:

Bien-être animal

Le 22 mai, le tribunal a rendu une décision en faveur d’une injonction interlocutoire, qui a été déposée par l’Union des producteurs agricoles. Cette injonction vise à assurer la protection des entreprises agricoles contre toutes formes de menace du groupe de désobéissance civile, Direct Action Everywhere (DxE), jusqu’au jugement final de ce dossier. La date du jugement n’est pas encore connue pour le moment. Rappelons qu’en février dernier, l’UPA avait obtenu une ordonnance de sauvegarde, valide jusqu’au 22 mai, contre DxE. 

L’ordonnance interlocutoire assure ainsi une continuité de l’ordonnance de sauvegarde et agit selon les mêmes conditions. Elle vient empêcher les activistes de s’introduire illégalement dans des fermes et de se trouver sans autorisation à moins de 200 mètres d’un bâtiment ou d’un lieu d’élevage ou sur toute propriété appartenant à un producteur du Québec ou exploitée par celui-ci.

Les Éleveurs appuient la démarche entreprise par l’Union et réitèrent leur volonté qu’une loi protégeant les entreprises agricoles soit rapidement adoptée.

Retour