Actualités

Les activités d’abattage se portent bien à ce jour sur la planète

Catégories:

L’ensemble des activités d’abattage va bon train en Europe et aux États-Unis avec des perturbations qualifiées, somme toute, de mineures tout au long de la chaîne de production. Les affaires vont bien, car les achats ont augmenté substantiellement.
 
Voilà, en résumé, ce que relève un compte rendu de MCE Conseils de sa revue internationale sur les impacts de la COVID-19 dans les abattoirs de porcs à la demande des Éleveurs de porcs du Québec.
 
Différentes mesures ont cependant été mises en place pour assurer la continuité des activités des abattoirs. En voici quelques-unes :

  • En France, des primes sont accordées aux travailleurs.
  • En Allemagne, des services de garde sont offerts.
  • Au Danemark, un dialogue constant, tout au long de la chaîne des producteurs jusqu’à la distribution, est privilégié.
  • Différentes mesures sont prises pour éviter la propagation, notamment la distanciation dans les aires de pauses et le recentrage sur les activités essentielles sur la chaîne en délaissant la surtransformation.
  • Par rapport à l’Europe, on reste encore dans le déni aux États-Unis et cela pourrait frapper très fort dans les prochaines semaines. 

Les entreprises misent énormément sur le sentiment de fierté et de reconnaissance envers les employés, qui se donnent corps et âmes dans une situation de crise sans précédent pour nourrir leur population.

Pour lire la revue des activités d'abattage, cliquez ici

Retour