Actualités

Le Conseil canadien du porc en contact régulier avec le gouvernement

Catégories:

Conseil canadien du porc (CCP)

Le Conseil canadien du porc (CCP) établit des contacts quotidiennement avec l’industrie et le gouvernement fédéral. Le CCP a d’ailleurs souligné l’importance que les liquidités des entreprises soient suffisantes pour que ces dernières soient en mesure de fournir des aliments durant cette période.

Le Conseil canadien du porc a aussi rappelé que les outils de gestion du risque du marché, comme Agri-stabilité, doivent être revus pour être efficaces. Le gouvernement a dernièrement annoncé des mesures, en ce sens, cette semaine, principalement pour faciliter les prêts additionnels, totalisant cinq milliards de dollars. 

Travailleurs étrangers temporaires

Le dossier des travailleurs étrangers temporaires est également prioritaire pour faire en sorte qu’il n’y ait pas de perturbations de main-d’œuvre sur les fermes. Il s’agit d’une priorité pour tous les secteurs agricoles au Canada et le gouvernement fédéral. 

Puisque les inspections réalisées par l’Agence canadienne d’inspection des aliments, dans les abattoirs, sont névralgiques pour la sécurité alimentaire canadienne et pour les exportations, le CCP continue donc à faire des représentations pour que l’abattage soit priorisé par l’Agence canadienne dans un contexte d’absentéisme plus élevé.

Retour