Actualités

Concours Éleveurs Montérégie

Les Éleveurs de porcs de la Montérégie encouragent les écoliers à « bouger pleinement et à manger sainement! »

Catégories:

Les Éleveurs à l'honneur

Le concours « Gagnez votre fête de fin d’année scolaire » des Éleveurs de porcs de la Montérégie a rendu des élèves heureux à l’école primaire des Moissons à Saint-Théodore-d’Acton. Cette école a remporté le prix d'une valeur de près de 3 000 $ pour l’organisation de sa fête de fin d’année scolaire en juin.

Le concours visait à promouvoir un mode de vie sain auprès des jeunes et à démontrer l'engagement social des Éleveurs de porcs de la Montérégie. Le prix a ainsi souligné l'initiative collective des élèves de Saint-Théodore, de la maternelle à la cinquième année, qui, sous le thème du porc, ont réalisé des activités en classe, entre novembre et décembre, en arts plastiques, en lecture et en logique mathématique. De plus, les Éleveurs de porcs de la Montérégie se sont engagés à retourner à l'école ce printemps pour y faire une présentation sur la production porcine.

Trois autres écoles, soit de Beauharnois, de Saint-Ours et de Saint-Hubert, qui ont été retenues comme grandes finalistes, se sont vu remettre chacune 200 $. Enfin, les Éleveurs de la Montérégie ont aussi souligné les initiatives de quatre autres écoles en leur accordant respectivement 100 $.

« Pour un premier concours, nous sommes très heureux de la qualité des projets reçus. Ce fut un grand plaisir de découvrir l’imagination des enfants et surtout de voir la collaboration entre les élèves et les enseignants qui ont su se mobiliser pour participer au concours et faire valoir le porc du Québec », a mentionné François Nadeau, président des Éleveurs de porcs de la Montérégie, en ajoutant que le concours sera de retour en septembre.

Pour visionnez le dévoilement de la lauréate, cliquez ici

 

Sur la photo : Josiane Grégoire, administratrice des Éleveurs de porcs de la Montérégie, et François Nadeau, président, entourés des jeunes gagnants de l'école des Moissons à Saint-Théodore d'Acton. 

Retour