Actualités

163_detail_v_laurent-pellerin

Laurent Pellerin intronisé au Temple canadien de la renommée

Catégories:

Les Éleveurs à l'honneur

Laurent Pellerin, qui a été président de la Fédération des producteurs de porcs du Québec, de 1985 à 1993, a fait son entrée au Temple canadien de la renommée agricole, le 28 novembre, en même temps que cinq autres personnes, lors d’une cérémonie d’intronisation, au Château Frontenac à Québec.

Laurent Pellerin a consacré 40 ans de sa carrière à la défense des agriculteurs. Fier éleveur de porcs, il a utilisé son leadership pour contribuer à créer des partenariats et des alliances qui ont été favorables pour tous les producteurs agricoles, tant à l’échelle provinciale, nationale qu’internationale. Cet honneur s’ajoute à l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec que M. Pellerin a reçu en 2005 et à son intronisation au Temple de la renommée de l’agriculture du Québec en 2018.

La candidature de M. Pellerin avait été soumise par les Éleveurs de porcs du Québec et l’Union des producteurs agricoles. « Les Éleveurs de porcs sont fiers de l’honneur attribué à M. Pellerin, honneur qui rejaillit sur l’ensemble des éleveurs de porcs du Québec. Nous lui réitérons nos félicitations pour cet hommage pleinement mérité qui témoigne des réalisations d’un ancien président de notre organisation », s’est réjoui M. David Duval, président des Éleveurs de porcs du Québec.

Retour