Actualités

Patrick Leblanc

Un éleveur de porcs mérite une bourse du fonds de la relève

Catégories:

Les Éleveurs à l'honneur

Le Fonds d'investissement pour la relève agricole a remis à l’éleveur Patrick Leblanc une bourse de 1 500 $ pour s’être démarqué parmi les dix finalistes du 14concours Tournez - vous vers l'excellence! par la pertinence de sa formation ainsi que par l'importance de son encadrement et de son mentorat dans la réussite de son projet d'affaires.

La Ferme Patrick Leblanc est spécialisée en production porcine et en cultures commerciales à Saint-Hugues en Montérégie. « J'ai eu la chance d'être appuyé par un mentor et un entourage qui m'ont permis de développer une panoplie de connaissances et de savoir-faire. À mon tour, j'essaie de jouer le rôle de mentor auprès des étudiants qui veulent démarrer leur entreprise. Le contact avec eux est inspirant », a commenté M. Patrick Leblanc.

« M. Leblanc constitue un modèle pour la relève, avec qui il entretient d'ailleurs un lien privilégié à titre d'enseignant », a souligné M. Paul Lecomte, directeur général du Fonds d'investissement pour la relève agricole.

Retour