Actualités

Réception consulat japonais

Une deuxième rencontre avec le consul général du Japon pour les Éleveurs

Catégories:

Commerce international, Gouvernement du Québec

Le 22 novembre, les Éleveurs de porcs ont été invités par le consul général du Japon à Montréal, M. Osamu Izawa, à participer à une réception tenue à sa résidence afin de souligner la visite prochaine au Japon du ministre de l'Économie et de l'Innovation du Québec, M. Pierre Fitzgibbon.

MM. David Duval, président des Éleveurs, Jean Larose, directeur général, ainsi que Mme Danielle Vaillant, directrice du Marketing, ont pu échanger avec le consul et une dizaine d’invités, essentiellement des gens d'affaires japonais, sur la production porcine et particulièrement sur la qualité du porc du Québec. « Nous avons insisté sur le potentiel du Québec de développer un partenariat privilégié avec le Japon en tant que fournisseur durable d’une viande de haute qualité », a fait valoir David Duval. 

Les représentants des Éleveurs ont aussi profité de la présence du ministre Fitzgibbon pour réitérer le potentiel de développement de la production porcine québécoise. « Le gouvernement du Québec a fixé des objectifs ambitieux pour les exportations bioalimentaires du Québec. La production porcine est la mieux placée pour atteindre ces objectifs. Pour y parvenir, il faut relancer les investissements dans la production. Le gouvernement peut envoyer un signal clair en faveur d'une telle relance en fournissant des outils adaptés pour la sécurité du revenu des éleveurs », a plaidé le président.

Première visite

Les Éleveurs avaient déjà établi un premier contact avec le consul général du Japon après l’avoir accueilli à leurs bureaux de Longueuil, le 1er octobre, en compagnie de la directrice adjointe de la Seconde division de l'Amérique du Nord, Bureau des affaires nord-américaines au ministère des Affaires étrangères du Japon, Mme Mio Otashiro.

Retour