Actualités

Crise du propane : rassemblement

Crise du propane : les producteurs interpellent le premier ministre

Catégories:

Gouvernement du Canada

Des éleveurs de porcs se sont joints au rassemblement, organisé par l’UPA, cet avant-midi, à Montréal. Des centaines de producteurs, et une quinzaine de tracteurs, ont convergé vers les bureaux du premier ministre Justin Trudeau pour lui témoigner de l’urgence d’intervenir rapidement dans le conflit du travail au CN qui menace notamment la livraison de propane dans les maternités, les pouponnières et les engraissements porcins. 

Lettre à la ministre fédérale du Travail

Par ailleurs, une vingtaine d’intervenants des secteurs de l’alimentation, de l’équipement, des intrants et de l’agriculture, dont le Conseil canadien du porc, le Conseil canadien des viandes et la Fédération canadienne de l’agriculture, ont adressé une lettre à la nouvelle ministre canadienne du Travail, Filomena Tassi, la pressant d’intervenir dans le conflit qui oppose le Canadien National et certains de ses employés.

Les signataires de la lettre lui ont rappelé que le secteur agricole dépend en partie du transport ferroviaire, entre autres pour les fertilisants, les semences et le carburant, comme le propane, et que toute interruption d’approvisionnement pourrait conduire à des pertes de marché et à la détérioration de la santé des animaux. La lettre a aussi été envoyée au premier ministre Justin Trudeau, au ministre des Transports, Marc Garneau, et à la ministre de l’Agriculture, Marie-Claude Bibeau.

Retour