Actualités

Les Éleveurs félicitent la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

Catégories:

Gouvernement du Canada

David Duval, au nom des Éleveurs de porcs du Québec, a félicité la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, madame Marie-Claude Bibeau, pour la confiance renouvelée que le premier ministre lui a manifestée en la reconduisant à la tête de ce poste clé. « Nous nous réjouissons de poursuivre le travail amorcé avec la ministre Bibeau », a mentionné le président des Éleveurs de porcs du Québec.

La diminution marquée de la production porcine à l’échelle mondiale, ainsi que la conclusion récente d’ententes commerciales majeures pour le Canada créent un contexte hautement favorable à l’augmentation des exportations de porc. Les Éleveurs souhaitent poursuivre le travail avec la ministre pour mettre en place une stratégie visant à améliorer la compétitivité du secteur porcin canadien face à celle de leurs concurrents internationaux. 

De plus, tout comme leurs collègues du Conseil canadien du porc, les Éleveurs sont convaincus que leur collaboration ne peut que procurer des avancées importantes dans le renforcement du système de santé animale, alors que la menace de la peste porcine africaine se fait toujours plus grande. 

Les Éleveurs comptent sur l’appui de Marie-Claude Bibeau pour leur permettre de contribuer à l’essor de l’économie canadienne, tout en respectant leurs engagements de protection de l’environnement, de bien-être animal et de santé animale. « Nous assurons à la ministre Bibeau notre volonté de travailler en partenariat avec son gouvernement dans l’objectif commun d’améliorer toujours davantage la compétitivité de la filière porcine », a conclu David Duval.

Retour