Actualités

Forum stratégique « Réorganisation des marchés : savoir se distinguer » : Les éleveurs invités en grand nombre

Catégories:

Assemblée des Éleveurs

Les Éleveurs de porcs du Québec invitent les producteurs et les intervenants du secteur à leur Forum stratégique « Réorganisation des marchés : savoir se distinguer » qui se déroulera le 7 novembre à l’Hôtel Château Laurier de Québec. Ce forum sera suivi, le lendemain, de l’assemblée semi-annuelle des Éleveurs.

Cette tribune sera l’occasion d'entendre des conférenciers d’envergure, provenant du Québec, de la France et des États-Unis. Seront présents:

  • Manon Genest, associée fondatrice et directrice générale Montréal, TACT Intelligence-conseil
  • Éric Gamache, vice-président, TACT Intelligence-conseil
  • Vincent Chatellier, ingénieur de recherche, INRA
  • Steve Meyer, Ph. D., économiste, Kerns and Associates
  • James Caffyn, consultant senior, GIRA
  • Catherine Brodeur, agr., M. Sc., vice-présidente – Études économiques, Groupe AGÉCO

Dans un contexte où la peste porcine africaine se propage rapidement, il est important d’examiner la façon dont cette dernière redéfinira la production et le commerce mondial des protéines animales. Les débats publics des derniers mois nous incitent à mieux comprendre l’évolution des perceptions de nos citoyens et nos questionnements quant à une référence de prix ont amené le Conseil canadien du porc à explorer une éventuelle référence canadienne. Il s'agit d'un rendez-vous incontournable à inscrire à vos agendas.

On peut lire le détail des conférences en cliquant ici.

Assemblée semi-annuelle

Le lendemain, 8 novembre, se déroulera l’assemblée semi-annuelle qui sera consacrée à des présentations sur le coût de production, les investissements dans la production porcine et les actions de valorisation du produit et de la profession à venir.

Retour