Actualités

La FCA salue l'aide au secteur laitier et réclame un soutien équivalent pour les autres secteurs, dont celui du porc

Catégories:

Commerce international

6Dans un communiqué publié le 19 août, la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) soutient qu’elle est heureuse de la compensation offerte au secteur laitier, mais souligne que d’autres secteurs ont besoin d’aide au même degré. La FCA fait référence ici aux secteurs du porc, du bœuf et du canola qui ont été également touchés par de récentes mesures commerciales dévastatrices.

« Les agriculteurs font face actuellement à énormément de stress et d’anxiété, car leurs moyens de subsistance sont menacés par des facteurs qui sont complètement hors de leur contrôle et apparemment sans fin. En l’absence d’un soutien accordé rapidement, il y aura des conséquences à long terme pour l’agriculture canadienne », a déclaré Mary Robinson présidente de la FCA.

La FCA conclut son message en rappelant que lorsque des industries comme les secteurs de l’acier et de l’automobile canadiens ont été touchés par des tarifs, la réaction du gouvernement a été rapide et décisive pour leur fournir un soutien. Elle affirme aussi que, bien que la compensation au secteur laitier soit un excellent pas en avant, elle espère que le gouvernement fédéral reconnaîtra les effets dévastateurs des mesures commerciales sur d’autres secteurs et interviendra pour leur accorder un soutien équivalent.

Pour lire le communiqué de la FCA cliquez ici.

Retour