Actualités

Cocktail à l'Assemblée nationale 2019

Les éleveurs de porcs veulent demeurer premiers de classe

Catégories:

Gouvernement du Québec, Les Éleveurs à l'honneur, Gouvernement du Québec, Les Éleveurs à l'honneur

La veille de l’assemblée générale annuelle, les Éleveurs de porcs du Québec ont convié les députés et les partenaires du secteur porcin à une activité politique ayant pour thématique « Production porcine : pour demeurer les premiers de classe ». 

Cette activité, tenue à la bibliothèque de l’Assemblée nationale du Québec, a rassemblé plusieurs décideurs, à commencer par le premier ministre François Legault. Les ministres André Lamontagne et Sonia Label, ainsi que le chef de l’opposition, Pierre Arcand, et tous les critiques de l’opposition en matière d’agriculture ont également participé à cet événement. « Nous sommes honorés de la présence du premier ministre, tout comme il nous fait extrêmement plaisir d’accueillir l’ensemble des députés, a indiqué David Duval, président des Éleveurs, lors de son allocution. Depuis les derniers mois, nous nous sommes affairés à rencontrer les élus pour établir les canaux de communications qui sont bien ouverts. »

Contribuer à la Politique bioalimentaire

Dans leurs échanges, les administrateurs ont rappelé les succès des éleveurs de porcs du Québec et exprimé leurs besoins pour rester bons premiers, tant sur le plan de l’efficacité, de la qualité et de la contribution à l’économie québécoise. David Duval a réitéré « l’importance d’obtenir un signal clair, de la part du gouvernement, pour appuyer les investissements des entreprises, qui seraient ainsi en bonne position, avec tout le potentiel que le secteur porcin affiche, pour contribuer aux objectifs de la Politique bioalimentaire du Québec. »

Suite des efforts de représentations

Le cocktail s’inscrivait dans le cadre des efforts de représentations des Éleveurs de porcs auprès du gouvernement du Québec, qui ont été intensifiés dans la dernière année, pour établir des liens de confiance durables avec le ministre de l’Agriculture, le cabinet du ministre de l’Agriculture, le cabinet du premier ministre et les députés en région.


Sur la photo, les membres du C.A. en compagnie du premier ministre, François Legault.

Retour