Actualités

Julien Boissonneault

Fidèle portrait des éleveurs de porcs dans la revue L’U

Catégories:

Les Éleveurs à l'honneur

La production porcine fait l’objet d’une excellente couverture dans le cadre des « grands dossiers » de la revue de l’Union des producteurs agricoles, L’U, diffusée en février.

On y brosse un portrait fidèle de la production porcine. Les forces et les défis du secteur porcin y sont présentés pour expliquer les démarches effectuées par les Éleveurs afin d’obtenir un partage équitable des revenus en provenance des marchés dans le cadre du renouvellement de la Convention de mise en marché des porcs. On y relate toute l’évolution des mécanismes de mise en marché du porc depuis les trente dernières années.

Enfin, on présente le profil d’un jeune éleveur qui a confiance dans l’avenir du secteur porcin, Julien Boissonneault. À 21 ans, Julien est déjà propriétaire de sa propre ferme, Les Porcs Marineau. Il raconte son association avec son père — David Boissonneault, ancien président des Éleveurs de porcs du Québec — et le processus lors du démarrage de son entreprise à Lyster dans le Centre-du-Québec.

On peut lire l’ensemble du dossier, actuellement en ligne, dans la revue L’U.

Retour