Actualités

Assiette Guide alimentaire canadien

Du porc dans l’assiette du guide alimentaire

Catégories:

Gouvernement du Canada

Les Éleveurs de porcs du Québec accueillent positivement le nouveau Guide alimentaire canadien dévoilé hier. Ce guide mentionne spécifiquement la viande rouge maigre dans les aliments protéinés recommandés. Le porc est reconnu comme étant une excellente source de protéines, tout en offrant généralement des coupes maigres. Le guide confirme donc aux consommateurs que le porc fait partie d’une alimentation saine et équilibrée.

De plus, le guide alimentaire recommande de consommer des aliments non transformés et de les cuisiner. Cette recommandation coïncide avec le positionnement du porc du Québec qui se caractérise comme étant un aliment facile à cuisiner, facile à savourer et facile à aimer ! Le porc du Québec offre plusieurs recettes santé qui respectent les conseils du nouveau guide alimentaire. D’ailleurs, Santé Canada propose aussi une recette de porc sur le site Internet du nouveau Guide alimentaire canadien.

Plus de 93 % des Canadiens mangent de la viande sur une base hebdomadaire. Les Éleveurs de porcs du Québec espèrent que ce nouveau guide encouragera davantage de consommateurs à cuisiner facilement de savoureux repas santé en incluant du porc du Québec.

Retour