Actualités

Réseau Santé Beauce

Le Réseau santé Beauce remporte le prix Solidarité Jean-Paul-Raymond

Catégories:

Événement agricole

Le Réseau santé Beauce a remporté le prix Solidarité Jean-Paul-Raymond qui a été remis lors de la grande fête agricole et forestière organisée par l’UPA en marge du Congrès à Québec le 5 décembre. Le prix Solidarité Jean-Paul-Raymond met à l’honneur l’engagement syndical. L’organisme de la Beauce s’est vu récompenser pour son initiative régionale de contrôle du syndrome reproducteur et respiratoire porcin (SRRP). Cette initiative vise à inciter les éleveurs à adhérer à un groupe de veille et de contrôle du SRRP dans le but de diminuer significativement l’incidence de la maladie. Le taux d’adhésion des éleveurs atteint tout près de 98 % dans la Beauce.

Les Éleveurs de porcs étaient, quant à eux, finalistes pour le prix Environnement Hélène-Alarie grâce à leur deuxième rapport de responsabilité sociale. C’est toutefois l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA) et les Producteurs de pommes du Québec, pour leur projet commun « Lutte contre le carpocapse de la pomme par confusion sexuelle », qui ont remporté le prix.

Les Éleveurs offrent leurs félicitations au Réseau santé Beauce ainsi qu'à l’IRDA et aux Producteurs de pommes du Québec. On peut consulter la liste des lauréats et des finalistes sur le site Web de l’UPA.

 

Sur la photo, des membres du Réseau santé Beauce ont reçu le prix de Marcel Groleau, président de l'UPA, et de Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction (troisième devant à partir de la gauche).

Retour