Actualités

Prix de pool des Fêtes

Catégories:

Mise en marché collective

Les Éleveurs appliqueront un prix de pool préliminaire pour le temps des Fêtes pour chacune des ententes, à l’exception des ententes 29 Breton Berkshire, 30 DuBreton bio, 78-79 Olymel plus PMPA et 81 Asta-plus. La période couvrira les ventes réalisées entre le 16 décembre 2018 et le 19 janvier 2019.

Selon les prix réels observés, les prix de pool pourraient être révisés en cours de route. Un ajustement final sera versé dans la semaine du 21 janvier pour chacune des ententes. On rappelle que l’application d’un prix de pool durant les jours précédant et suivant une fête vise à favoriser un écoulement plus fluide des porcs, en minimisant l’incidence des fluctuations du prix pour les éleveurs qui devancent ou doivent reporter la livraison de leurs porcs en raison de la réduction temporaire de la capacité d’abattage.

Grille alourdie chez Olymel

À compter de la semaine prochaine, 9 décembre, Olymel appliquera, pour toutes les ententes, une grille alourdie de +5 kg. La grille régulière sera de nouveau en vigueur pour la semaine du 16 décembre.

Retour