Actualités

David Duval invite la filière à regarder vers l’avenir

Catégories:

Mise en marché collective

Vendredi dernier, David Duval, président des Éleveurs, a pris la parole devant les régisseurs, les acheteurs et les 45 éleveurs présents pour conclure les audiences.

Il a commencé son intervention en remerciant les représentants de la Régie pour l’intérêt démontré et le temps consacré à comprendre les enjeux du secteur porcin. M. Duval a affirmé que la prochaine Convention de mise en marché décidera de la capacité de chaque éleveur de choisir librement son modèle d’affaires. Elle influencera aussi la capacité des producteurs à attirer une relève enthousiaste.

Il a tendu la main aux autres membres de la filière porcine. La filière est confrontée à des défis importants, tels que la mise à jour des bâtiments de production et la conversion aux nouvelles normes de bien-être animal. « Les défis auxquels les éleveurs sont confrontés doivent interpeler tous les partenaires de la filière. C’est en travaillant toutes et tous ensemble que nous réussirons à faire progresser notre filière », a mentionné David Duval.

M. Duval a tenu également à remercier tous les éleveurs qui ont pris le temps d’assister aux audiences. La présence soutenue de plus de 40 éleveurs à chaque séance a démontré, sans l’ombre d’un doute, l’importance de l’enjeu qui était débattu devant la Régie. Le président a aussi salué la participation des différents partenaires des Éleveurs de porcs et, plus spécifiquement, du président de l’UPA, ainsi que des représentants d’Ontario Pork et du Conseil canadien du porc.

Retour